peinture
La
La peinture n'est que la finalité du travail d'un peintre. Pour obtenir un bon résultat il est impératif de bien exécuter les différentes tâches en amont, qui sont les travaux de nettoyage, d'enduisage, et de ponçage.
Il existe plusieurs types de peinture avec des spécificités bien différentes. Dans les pièces à vivre on choisira souvent une peinture mate, elle permet de bien diffuser, la lumière du soleil ou de l'éclairage, avec uniformité dans toute la pièce. On utilisera plutôt une peinture satinée dans les pièces humides ou dans les endroits de passage, plus résistante aux projections d'eau et plus facile à nettoyer en cas de salissures.
Il existe aussi des peintures d'extérieur, des peintures applicables sur chaque matériaux que l'ont peut trouver dans la maison, comme le bois pour les volets ou le fer pour les portails.
​
Nous utilisons exclusivement des peintures de fabrication française de qualité.
Détails d’une
01.
Le nettoyage des murs
C'est la première étape. Il est important de bien nettoyer le mur afin d'obtenir une bonne surface d'accroche pour y appliquer ensuite l'enduit.
intervention
02.
L'enduisage
Il permet de réparer les imperfections. On applique un enduit de rebouchage dans les fissures et dans les endroits les plus abîmés, ensuite on passe un enduit de lissage pour avoir une surface plus homogène. Temps de séchage 24h à 48h suivant la quantité appliquée.
03.
Le ponçage
Pour obtenir une surface parfaitement lisse il faut poncer le mur pour enlever les excédents d'enduit. Cette opération fait beaucoup de poussière et il est souvent nécessaire de protéger les lieux avec une bâche polyéthylène.
04.
La peinture
On étale une 1ère couche plus liquide, c'est la peinture d'accroche ou sous-couche. Puis, on applique les 2ème et 3ème couches de rendu final.